Ma nouvelle vie au portugal

Ma nouvelle vie au portugal

Prélude

Sexe : Féminin

Age : 30 ans

Situation actuelle : Pacsée

Divorce : 1

Enfant : 0

Bien immobilier : 0

Voiture : 0

 

   Ma décision était prise depuis quelques semaines ; j'allais quitter la Belgique pour venir m'installer avec lui au Portugal. Nous l'avions décidé tous les deux ; vivre ensemble était comme une évidence après une relation à distance de prêt de 11 mois. 

Me voilà donc fraîchement arrivée dans cette petite ville non loin de Lisbonne. Je ne réalise pas vraiment ma nouvelle vie, j'ai la sensation d'être ici pour quelques jours de vacances. Il faut pourtant me rende à l'évidence ; je n'ai plus de travail, plus de voiture, plus d'amis ni de famille à proximité. Je dois tout reprendre de zéro dans ce pays aux différences culturelles certaines. Avec, qui plus est, un gros handicap ; la barrière de la langue !

   Je n'aurais donc pas un simple regard "touristique" sur ce pays, mais j'y serais en totale immersion. Vie au quotidien, apprentissage de la langue, recherche d'un travail...

Allons-y ! ;)

 

 



04/04/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres