Ma nouvelle vie au portugal

Ma nouvelle vie au portugal

Pique-nique inattendu

   Samedi dernier nous décidions d'aller explorer une partie de la région de Setùbal ; ville située à 42km au sud de Lisbonne.

En la traversant nous sentîmes tout de suite qu'il pouvait y faire bon vivre ; pas de sensation d'oppression, de mouvement de foule, de trafic encombrant... L'avantage d'une grande ville sans ses inconvénients. A l'heure où j'écris je suis d'ailleurs à Setùbal, non loin de la gare, dans l'un de ses espaces verts très agréables.

Parcourant la N10 en sortie de ville, nous sommes tombé par hasard sur un parc. Entouré de forêt et de verdure, l’océan vient le traverser en son centre et des pêcheurs en profitent pour lancer quelques lignes. Une passerelle en bois relie les deux rives. Le cadre est magnifique.

Les habitants s'y retrouvent pour organiser des pique-niques ; des barbecue sont à disposition pour y faire griller la viande apportée. Les familles partagent leur repas sur des tables disposées ça et là, ils y jouent aux cartes, discutent, mangent, rient...

Entourés par les arbres, les oiseaux chantent, le soleil brille, la petite brise nous caresse la peau, l'odeur du charbon de bois exulte à notre passage. Au loin, vue sur la presqu'île de Troia et ses immenses complexes hôteliers.

Un petit coin de paradis en pleine nature non loin des grandes villes.

 

 

Cliquer ici pour vous y rendre ;)

Parque de merendas de Comenda

Parque de merendas de Comenda

Parque de merendas de Comenda



12/04/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres